Civilisation de la vallée de l'Indus. Les premières traces de la civilisation dans le sous-continent indien se trouvent dans des endroits le long, ou proche, à l'Indus rivière. Les fouilles ont d'abord été conduites en 1921-22, dans les anciennes villes de Harappa et Mohenjodaro. Tous deux maintenant au Pakistan, a mis en évidence une civilisation très complexe qui a d'abord développé il ya environ 4.500-5.000 ans, et la recherche archéologique et historique subséquente nous a maintenant fourni un tableau plus détaillé de la civilisation de la vallée de l'Indus et de ses habitants. Les gens de la vallée de l'Indus étaient probablement des dravidiens, qui ont pu être poussés vers le sud de l'Inde lorsque les Aryens, avec leur technologie militaire plus avancée, ont commencé leurs migrations vers l'Inde vers 2000 ans avant notre ère. Bien que le scénario de la vallée de l'Indus ne soit pas déchiffré jusqu'à nos jours, les nombreux phoques découverts pendant les fouilles, la statuaire et la poterie, sans parler des ruines de nombreuses villes de la vallée de l'Indus, ont permis aux savants de construire un compte raisonnablement plausible de la Civilisation de la vallée de l'Indus. L'aménagement des grandes villes d'Harappa et de Mohenjodaro suggère une sorte d'état centralisé, et certainement une planification assez étendue. Le même type de brique brûlée semble avoir été utilisé dans la construction de bâtiments dans des villes qui étaient à plusieurs centaines de miles à part. Les poids et mesures montrent une régularité très considérable. Les gens de la vallée de l'Indus domestiquaient des animaux et récoltaient diverses cultures, comme le coton, le sésame, les pois, l'orge et le coton. Ils ont peut-être aussi été des gens de mer, et il est plutôt intéressant que les phoques de la vallée de l'Indus aient été creusés dans des endroits tels que Sumer. La civilisation de la vallée de l'Indus semble avoir été, à bien des égards, urbaniste, défiant à la fois l'idée prédominante de l'Inde comme civilisation éternelle et essentiellement agricole, ainsi que la notion selon laquelle le passage de la culture urbaine à l'urbanisme représente quelque chose d'une progression logique. Les gens de la vallée de l'Indus avaient une classe de commerçants qui, selon les indices, se livraient à des échanges intensifs. Ni Harappa ni Mohenjodaro ne montrent d'évidence d'autels de feu, et par conséquent on peut raisonnablement conjecturer que les divers rituels autour du feu qui sont si critiques dans l'hindouisme ont été introduits plus tard par les Aryens. Le peuple de la vallée de l'Indus ne semble pas avoir été en possession du cheval: il n'y a pas d'évidence ostéologique des restes de chevaux dans le sous-continent indien avant 2000 avant notre ère, lorsque les Aryens sont venus en Inde et sur les sceaux Harappan, Les chevaux n'apparaissent pas. Mis à part les ruines archéologiques de Harappa et Mohenjodaro, ces sceaux fournissent les indices les plus détaillés sur le caractère de la population de la vallée de l'Indus. Les taureaux et les éléphants apparaissent sur ces sceaux, mais le taureau à cornes, la plupart des chercheurs sont d'accord, ne doit pas être pris pour être en conformité avec Nandi, ou taureau Shiva. Le taureau à cornes apparaît dans de nombreuses figures d'Asie centrale aussi bien il est également important de noter que Shiva n'est pas l'un des dieux invoqués dans le Rig Veda. La vache vénérée des Hindous n'apparaît pas non plus sur les phoques. Les femmes portées sur les phoques sont montrées avec coiffures élaborés, le sport de bijoux lourds, ce qui suggère que les gens de la vallée de l'Indus étaient un peuple urbain avec des goûts cultivés et une sensibilité esthétique raffinée. Quelques milliers de phoques ont été découverts dans les villes de la vallée de l'Indus, montrant environ 400 pictogrammes: trop peu nombreux pour que la langue ait été idéographique et trop nombreux pour que la langue ait été phonétique. La civilisation de la vallée de l'Indus soulève un grand nombre de questions, en grande partie non résolues. En général, la zone où se développent les villes de la vallée de l'Indus est aride, et on peut supposer que le développement urbain a eu lieu le long d'une rivière qui a volé à travers un désert virtuel. Les gens de la vallée de l'Indus n'ont pas développé l'agriculture sur une grande échelle, et par conséquent n'ont pas eu besoin d'éliminer une forte croissance de la forêt. Ils n'avaient pas non plus la technologie pour cela, puisqu'ils se limitaient à utiliser des instruments en bronze ou en pierre. Ils n'ont pas pratiqué l'irrigation du canal et n'ont pas eu la charrue lourde. Les premières attaques sur les villages périphériques par les Aryens semblent avoir eu lieu vers 2000 av. J.-C. près du Baluchistan, et des grandes villes, au moins Harappa a été très probablement dépassé par les Aryens. Dans le Rig Veda, on mentionne un dieu de la guerre védique, Indra, qui détruit certains forts et citadelles, ce qui pourrait inclure Harappa et quelques autres villes de la vallée de l'Indus. Le récit historique classique parle d'un coup cataclysmique qui a frappé la civilisation de la vallée de l'Indus vers 1600 avant notre ère, mais cela n'aurait pas expliqué pourquoi des colonies à une distance de plusieurs centaines de milles l'une de l'autre étaient toutes éradiquées. Le récit historique le plus convaincant suggère encore que la disparition et la disparition éventuelle de la civilisation de la vallée de l'Indus, qui devait quelque chose au déclin interne, a néanmoins été facilitée par l'arrivée en Inde des Aryans. La civilisation de la vallée de l'Indus par Cristian Violatti publiée le 30 octobre 2013 The La civilisation de la vallée de l'Indus était une ancienne civilisation située dans ce qui est le Pakistan et le nord-ouest de l'Inde aujourd'hui, sur la plaine fertile d'inondation de l'Indus et ses environs. La preuve des pratiques religieuses dans ce domaine remonte à environ 5500 avant notre ère. Les colonies agricoles ont commencé vers 4000 avant notre ère et vers 3000 avant notre ère apparurent les premiers signes d'urbanisation. En 2600 avant notre ère, des dizaines de villes et villes avaient été établies, et entre 2500 et 2000 avant notre ère, la civilisation de la vallée de l'Indus était à son apogée. La vie de la civilisation de la vallée de l'Indus Deux villes, en particulier, ont été fouillées sur les sites de Mohenjo-Daro, sur l'Indus inférieur, et à Harappa, plus en amont. La preuve suggère qu'ils avaient une vie urbaine très développée de nombreuses maisons avaient des puits et des salles de bains ainsi que d'un système de drainage souterrain élaboré. Les conditions sociales des citoyens étaient comparables à celles de Sumeria et supérieures aux Babyloniens et aux Egyptiens contemporains. Ces villes affichent un système d'urbanisation bien planifié. Publicité La preuve suggère qu'ils avaient une vie urbaine très développée de nombreuses maisons avaient puits et salles de bains ainsi que d'un système de drainage souterrain élaboré. Il existe des preuves d'un certain niveau de contact entre la civilisation de la vallée de l'Indus et le Proche-Orient. Des liens commerciaux, religieux et artistiques ont été enregistrés dans les documents sumériens, où les gens de la vallée de l'Indus sont appelés Meluhhaites et la vallée de l'Indus s'appelle Meluhha. Le récit suivant a été daté d'environ 2000 avant JC: «Les Mélouhaïtes, les hommes de la terre noire, apportent à Naram-Sin d'Agade toutes sortes de marchandises exotiques.» (Haywood, p. Avait un système d'écriture qui reste aujourd'hui encore un mystère: toutes les tentatives pour le déchiffrer ont échoué. C'est l'une des raisons pour lesquelles la civilisation de la vallée de l'Indus est l'une des moins connues des civilisations anciennes importantes de l'antiquité. Des exemples de ce système d'écriture ont été trouvés dans la poterie. Amulettes, sceaux de timbres sculptés, et même dans les poids et les comprimés de cuivre. Un autre point de débat est la nature de la relation entre ces villes. Qu'ils soient des cités-villes indépendantes ou une partie d'un royaume plus grand n'est pas tout à fait clair. Parce que l'écriture de l'Indus reste indéterminée et que ni sculptures de dirigeants, ni représentations de batailles et campagnes militaires n'ont été trouvées, les preuves pointant dans les deux sens ne sont pas concluantes. Publicité Déclin de la civilisation de la vallée de l'Indus En 1800 avant notre ère, la civilisation de la vallée de l'Indus a vu le début de leur déclin: l'écriture a commencé à disparaître, les poids normalisés et les mesures utilisées pour le commerce et la fiscalité ont cessé d'être utilisés; , Et quelques villes ont été progressivement abandonnées. Les raisons de ce déclin ne sont pas tout à fait claires, mais on pense que le dessèchement de la rivière Saraswati, processus qui avait commencé vers 1900 avant notre ère, en était la principale cause. D'autres experts parlent d'une grande inondation dans la région. L'un ou l'autre des événements aurait eu des effets catastrophiques sur l'activité agricole, rendant l'économie plus durable et brisant l'ordre civique des villes. Vers 1500 BCE, un grand groupe d'éleveurs nomades, les Aryens, ont migré dans la région depuis l'Asie centrale. Les Aryens ont traversé les montagnes hindous de Kush et sont entrés en contact avec la civilisation de vallée d'Indus. Il s'agissait d'une grande migration qui était considérée comme une invasion, qui a été pensée comme la cause de l'effondrement de la civilisation de la vallée de l'Indus, mais cette hypothèse n'est pas unanimement acceptée aujourd'hui. Ainsi, la civilisation de la vallée de l'Indus a pris fin. Au cours de plusieurs siècles, les Aryens se sont progressivement installés et ont repris l'agriculture. Le langage apporté par les Aryens a gagné la suprématie sur les langues locales: l'origine des langues les plus parlées aujourd'hui en Asie du Sud remonte aux Aryens, qui ont introduit les langues indo-européennes dans le sous-continent indien. D'autres caractéristiques de la société indienne moderne, comme les pratiques religieuses et la division des castes, remontent aussi aux temps des migrations aryennes. De nombreuses coutumes pré-aryennes survivent encore aujourd'hui en Inde. Les preuves à l'appui de cette revendication incluent: la continuité des traditions pré-aryennes pratiques par de nombreux secteurs de la société indienne et aussi la possibilité que certains dieux majeurs du panthéon hindou a effectivement été originaire à l'époque de la civilisation de la vallée de l'Indus et maintenu quotalivequot par les habitants d'origine À travers les siècles. A propos de l'auteur Le terme ldquoAryanrdquo a eu une histoire remplie de controverse. La source du mot anglais Aryan vient du mot sanskrit rya, qui est l'auto-désignation utilisée par les Indiens védiques qui ont migré dans le sous-continent indien vers 1500 avant notre ère. Le terme sanskrit a un apparenté dans le mot iranien arya, qui est aussi une auto-désignation. Tous les deux. continuer la lecture
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