Comment le système SWIFT fonctionne Besoin de transférer de l'argent à l'étranger Aujourd'hui, il est facile de marcher dans une banque et de transférer de l'argent partout dans le monde. Mais comment se fait-il? Derrière la plupart des transferts internationaux d'argent et de sécurité se trouve le système SWIFT, vaste réseau de messagerie utilisé par les banques et autres institutions financières pour envoyer, recevoir et recevoir des informations rapides, exactes et sécurisées. Chaque jour, près de 10 000 institutions membres de SWIFT envoient environ 24 millions de messages sur le réseau. Dans cet article, nous allons explorer ce que SWIFT fait, comment il fonctionne et comment il gagne de l'argent. SWIFT est synonyme de la Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunications. Il s'agit d'un réseau de messagerie que les institutions financières utilisent pour transmettre en toute sécurité des informations et des instructions à l'aide d'un système normalisé de codes. SWIFT affecte à chaque organisation financière un code unique comportant huit caractères ou 11 caractères. Le code est appelé indifféremment le code d'identifiant de banque (BIC), le code SWIFT, l'ID SWIFT ou le code ISO 9362. Pour voir comment le code est attribué, nous allons regarder la banque italienne UniCredit Banca, dont le siège est à Milan. Il possède le code SWIFT 8 caractères UNCRITMM. Les deux premiers caractères: le code de l'institut (UNCR pour UniCredit Banca) Deux caractères suivants: le code du pays (IT pour le pays Italie) Deux caractères suivants: l'emplacement / code de ville (MM pour Milan) Pour attribuer des codes à des branches individuelles. (La succursale UniCredit Banca à Venise peut utiliser le code UNCRITMMZZZ.) Supposons qu'un client d'une succursale de la Banque d'Amérique à New York veut envoyer de l'argent à son ami qui banques à la succursale UniCredit Banca à Venise. Le New Yorker peut marcher dans sa succursale Bank of America avec son numéro de compte amis et UnicaCredit Bancas unique code SWIFT pour sa branche de Venise. Bank of America enverra un message de transfert de paiement SWIFT à la succursale UniCredit Banca sur le réseau SWIFT sécurisé. Une fois que Unicredit Banca reçoit le message SWIFT au sujet du paiement entrant, il dégage et crédite l'argent au compte d'amis italien. Aussi puissant que SWIFT est, gardez à l'esprit que c'est seulement un système de messagerieSWIFT ne détient pas de fonds ou de titres, et ne gère pas de comptes de clients. Le Monde Avant SWIFT Avant le SWIFT, le Telex était le seul moyen disponible de confirmation de message pour le transfert de fonds internationaux. Le télex a été entravé par la faible vitesse, les problèmes de sécurité et un format de message gratuit - en d'autres termes, Telex ne disposait pas d'un système unifié de codes comme SWIFT pour nommer les banques et décrire les transactions. Les expéditeurs de télex ont dû décrire chaque transaction dans des phrases qui ont ensuite été interprétées et exécutées par le destinataire. Cela a conduit à de nombreuses erreurs humaines. Pour contourner ces problèmes, le système SWIFT a été formé en 1974. Sept grandes banques internationales ont formé une société coopérative pour exploiter un réseau mondial qui transférerait des messages financiers de manière sécurisée et en temps opportun. Pourquoi SWIFT a-t-il répondu Dans les trois années qui ont suivi l'introduction, l'adhésion de SWIFT a été portée à 230 banques dans cinq pays. Bien qu'il existe d'autres services de messagerie comme Fedwire, Ripple et CHIPS, SWIFT continue de conserver sa position dominante sur le marché. Son succès est attribué à la façon dont il ajoute continuellement de nouveaux codes de message pour transmettre différentes transactions financières. Alors que SWIFT a commencé principalement pour des instructions de paiement simples, il envoie maintenant des messages pour les actions de grande variété, y compris les transactions de sécurité et les transactions de trésorerie. Près de 50 pour cent du trafic SWIFT est encore pour les messages basés sur les paiements, mais 43 pour cent concernent maintenant les transactions de sécurité, et le trafic restant à des transactions de trésorerie. Au début, les fondateurs de SWIFT ont conçu le réseau pour faciliter la communication sur les opérations de trésorerie et de correspondants seulement. La robustesse de la conception du format des messages a permis une énorme évolutivité grâce à laquelle SWIFT s'est progressivement étendue pour fournir des services aux institutions suivantes: Instituts de courtage et maisons de commerce Sociétés de gestion d'actifs Sociétés d'affaires Participants au marché de la trésorerie et fournisseurs de services Services offerts par SWIFT ApplicationsSWIFT connections Permettre l'accès à une variété d'applications qui comprennent la correspondance d'instructions en temps réel pour les opérations de trésorerie et de change, l'infrastructure du marché bancaire pour le traitement des instructions de paiement entre les banques et l'infrastructure du marché des titres pour le traitement des instructions de compensation et de règlement pour les paiements, transactions. Business IntelligenceSWIFT a récemment introduit des tableaux de bord et des utilitaires de reporting qui permettent aux clients d'obtenir une vue dynamique et en temps réel du suivi des messages, de l'activité, du flux commercial et des rapports. Les rapports permettent le filtrage en fonction de la région, du pays, des types de message et des paramètres associés. Services de conformitéAdaptés aux services liés à la conformité aux lois sur la criminalité financière, SWIFT offre des rapports et des services publics tels que Know Your Customer (KYC), Sanctions et Anti-Money Laundering (AML). Solutions de messagerie, de connectivité et de logicielsLe cœur des activités SWIFT réside dans la fourniture d'un réseau sécurisé, fiable et évolutif pour le bon déroulement des messages. Grâce à ses différents centres de messagerie, logiciels et connexions réseau, SWIFT propose plusieurs produits et services qui permettent à ses clients finaux d'envoyer et de recevoir des messages transactionnels. Comment SWIFT gagne-t-elle de l'argent? SWIFT est une société coopérative appartenant à ses membres. Les membres sont classés par catégorie en fonction de l'actionnariat. Tous les membres paient des frais de participation ponctuels majorés des frais de soutien annuels qui varient selon les catégories de membres. SWIFT charge également les utilisateurs pour chaque message en fonction du type et de la longueur du message. Ces frais varient également en fonction de l'utilisation de banques volumedifferent charge niveaux existent pour les banques qui génèrent des volumes différents de messages. En outre, SWIFT a lancé de nouveaux services. Ceux-ci sont soutenus par la longue histoire des données maintenues par SWIFT. Ceux-ci incluent l'intelligence d'affaires, les données de référence et les services de conformité et offrent d'autres sources de revenus pour SWIFT. Défis pour SWIFT La majorité des clients SWIFT ont d'énormes volumes transactionnels pour lesquels l'entrée manuelle des instructions n'est pas pratique. La nécessité d'automatiser la création, le traitement et la transmission des messages SWIFT est en croissance. Cependant, cela a un coût et frais généraux d'exploitation. Bien que SWIFT a réussi à fournir des logiciels pour le même, cela aussi a un coût. SWIFT peut avoir besoin d'exploiter ces zones problématiques pour la majorité de sa clientèle. Des solutions automatisées dans cet espace peuvent apporter un nouveau flux de revenus pour SWIFT et garder les clients engagés sur le long terme. SWIFT a conservé sa position dominante dans le traitement global des messages transactionnels. Il a récemment ciblé des secteurs plus récents offrant des services d'information et des données pour le business intelligence, ce qui témoigne de sa volonté de rester novateur. À court et à moyen terme, SWIFT semble prêt à continuer à dominer le marché. Solutions pour les traders d'options professionnelles J'ai été un utilisateur de longue date du logiciel BTS depuis les premiers jours de Blue Capital. Depuis près de 15 ans, le logiciel BTS m'a été indispensable. Leurs systèmes sont fiables, flexibles et répondre à tous les besoins des commerçants modernes. Combiné avec leur équipe de classe mondiale de quants et le personnel de soutien, BTS est sûr de s'adapter et d'améliorer tout style de négociation. BTSs application au sol est le meilleur que j'ai vu dans plus de 10 ans de négoce au sol. 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Steve Balz, gestionnaire des risques Alphagen Securities Treize ans et 3,5 milliards de contrats plus tard, Advantage Futures est devenu l'une des sociétés de compensation à terme à volume le plus élevé de l'industrie pour une clientèle diversifiée et en expansion rapide. Advantage Futures a été fondée sur le principe que chaque client reçoit un service client personnalisé, une technologie de pointe et des opérations de back office personnalisables. Chaque jour, l'équipe Advantage Futures fournit des services complets de compensation et d'exécution axés sur la technologie pour permettre aux commerçants comme vous de se concentrer sur la négociation. Échangez jusqu'à une FCM avec une infrastructure robuste, une rapidité d'installation et une transparence financière. Déchiffrement des données de marché direct ultra rapide et à un seul chiffre de la microseconde CME et ICE
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